Quel type de portage pour bébé ?

Vous êtes à la recherche d’un portage pour votre bébé, un portage pour faciliter la tâche à votre femme lors de ces sorties. Alors, pas question de se laisser emporter par les premiers modèles qui se présentent sous vos yeux. Calmez-vous et prenez le temps nécessaire qu’il faut pour ne pas opérer un choix qui vous fera regretter après. Cependant, quel type de portage choisir pour son enfant ?

Love baby boys family

Que comprendre par portage pour bébé ?

Pour faire simple, le portage est l’action qui consiste à porter votre progéniture contre vous à l’aide d’un support généralement en tissu. Cette technique vous épargne de l’usage des poussettes et permet de vaquer à autre chose tout en ayant un contrôle sur votre enfant. Par ailleurs, que ce soit pour l’enfant ou le porteur, il revient de faire le choix idéal pour jouir de ces avantages.

Quelle catégorie de porte-bébé choisir ?

Il existe une kyrielle de porte-bébé dans les magasins de vente qui n’ont pas forcément les mêmes caractéristiques. Plusieurs marques sont conçues et il revient au porteur de faire un choix subséquent.

Le porte-bébé structuré

Ce type de portage est le plus répandu sur le marché et est composé de boucles, de sangles, de courroies sans oublier le système de fixation. Mais, attention ! si vous optez pour ce choix, il faudra être très attentif en ce sens que certains de ces modèles ne donnent pas tout le confort possible à votre bébé ;

Le mei-tei

Alors, le mei-tei est beaucoup plus pratique que ce soit pour l’homme ou la femme. Avec son morceau de tissu en forme carrée, ce modèle de portage est bien structuré et s’ajuste sans difficulté. Il est formé de deux courroies servant de ceinture et deux bretelles assez longues pour un accrochement aux épaules ;

Le portage en bandoulière

La spécificité pour ce porte-bébé est qu’il se porte seulement sur une épaule. L’avantage est son qu’il se met très rapidement et est conseillé pour les portages de courte durée. Il pourrait mettre le porteur dans une position inconfortable s’il est utilisé pour longue durée, parce tout le poids du bébé repose sur une épaule ;

L’écharpe

Ce porte-bébé est fait de telle sorte qu’il faut nouer l’enfant avant de le transporter. Rassurez-vous, l’écharpe est très confortable, car il couvre soigneusement le dos de l’enfant. De ce fait, il peut être utilisé pour une longue durée. Mais attention, lorsque votre enfant commence à prendre du poids, pensez à la remplacer.

Toutefois, le porte-bébé ventral est le mieux conseillé en période d’hivernage, car votre enfant jouit de votre chaleur corporelle.  Il vous revient donc de faire le meilleur choix.

Les avantages du portage de bébé

En ce qui concerne les avantages, il est important de relever ceux liés au bébé d’une part et de l’autre part ceux liés au porteur. Pour le bébé, cette technique lui assure une bonne digestion vue sa position verticale. Aussi, grâce à ce portage, les parents veillent plus à l’enfant du coup, le réconfortent et créent un lien de proximité entre eux. Le portage favorise le sommeil de l’enfant et assure un développement optimal des articulations et de ses muscles. Pour le parent, cette méthode lui garantit une certaine liberté dans son mouvement. De plus, cela contribue à la consolidation du lien parent-enfant. Enfin, le porte-bébé facilite l’allaitement de votre petit ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *