Comment porter un bébé de deux mois?

Dès ses premiers mois, le nouveau-né mérite beaucoup plus d’attention et de prudence surtout lorsqu’on veut le prendre dans les bras. Il ne possède pas encore suffisamment de tonus, et la moindre maladresse pourrait lui occasionner des problèmes de motricités. De ce fait, certaines dispositions doivent être prises avant son portage. Cela lui éviterait des dysfonctionnements liés à sa croissance. Si vous êtes jeunes parents, découvrez dans cet article comment porter votre nourrisson de deux mois avec confort et flexibilité.

FREE neonate Stock Photos from PikWizard

Porter un bébé de deux mois : une action à risque

À l’âge de deux mois, votre petit ange est comparable à un œuf auquel il faut accorder le maximum de soin. À cette étape de son âge, il est de bon ton que ses parents fassent beaucoup attention lorsqu’il s’agira de le porter. La jonction de sa structure osseuse n’est pas encore parfaite pour cela, son portage doit se faire avec stratégie.

Comment porter votre bébé de deux mois en toute sécurité?

Si votre nourrisson est couché sur une surface plane, prenez-le avec précaution. Ayez le soin de le mettre une main sous sa nuque pour bien soutenir sa tête et la seconde main, au-dessus de ses fesses. Après l’avoir soulevé, installez-le contre vous dans l’une des positions suivantes, afin de lui assurer tout le confort possible.

Gardez le nouveau-né dans vos bras en position allongée tout comme si vous voulez le bercer. Faites surtout attention à ce que sa tête ne plane pas dans le vide. Aussi, sa nuque doit bien se loger dans vos bras. Toutes ces règles sont inévitables pour la bonne santé physique de l’enfant.

Positionner son bébé verticalement est l’une des meilleures postures pour le mettre en contact avec son environnement. En effet, veillez à le mettre debout, tout en s’assurant que sa tête est au-dessus de votre épaule. Sa tête et son dos doivent être sur le même alignement pour cela, l’une de vos mains doit lui servir d’assise. Par moment, changer lui de position histoire de le décontracter.

Une autre manière pour porter son enfant de deux mois est de le prendre sous les aisselles. Cela consiste à mettre vos pouces sur son thorax et vos bouts de doigt, servant à soutenir sa nuque. Avec cette façon, votre petit ange vous fait face et est dans une bonne posture.

Enfin, vous avez aussi la possibilité de porter votre marmot en position assise, sur l’un de vos avant-bras. Cette technique lui permettra de s’adosser sur votre buste et sa tête sera parfaitement soutenue dans le creux de votre bras.

Par ailleurs, Pour bien porter votre enfant de deux mois, certaines règles sont à respecter :

  • Éviter de l’accrocher par-dessous les bras ;
  • Soulevez-le par moment tout en prenant le soin de lui soutenir les fesses et la tête tourner vers l’avant de la seconde main ;
  • Mettez son dos contre vous en soutenant le bas de ces cuisses de manière à ce que ses genoux soient plus en hauteur que ses fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *