Le portage face au monde : les règles à respecter

Porter un bébé n’est pas un exercice banal. Il nécessite de la concentration, du tact et de la maîtrise. Que vous soyez parent ou nounou, vous avez besoin d’en savoir les nombreux paramètres afin de ne pas indisposer votre nourrisson lorsque vous aurez à le prendre avec vous. Au nombre des techniques de portage les plus recommandés figure le portage face au monde. C’est certes l’une des techniques de portage les plus délicates et l’une des moins utilisées par les parents, mais avec un peu de conseils et d’astuces, vous en saurez tous les rouages. Découvrez donc dans cet article l’essentiel des règles à respecter pour réussir à bien cette technique de portage qui fera le bonheur de votre bout de chou.

Quelques conseils pour bien utiliser la technique du portage face au monde

Lorsque vous portez votre enfant face au monde, vous devez vous assurer qu’il se retrouve dans une position tout à fait confortable. Pensez à vérifier si sa tête est bien soutenue, ses fesses parfaitement installées dans l’écharpe et son dos légèrement arrondi. Vous devez aussi vous assurer que ses jambes ne pendent pas dans le vide. Si vous ne veillez pas à ce que votre bébé soit dans les meilleures dispositions, il risque d’avoir mal aux articulations.

Le portage face au monde : les avantages

C’est un mode de portage de bébé qui vous sera utile à vous et votre bébé à plus d’un titre. D’abord, compte tenu de ses points de fixation stables et solides, vous vous sentirez le plus à l’aise possible tout en portant votre bébé. Non seulement vous aurez la possibilité de vous déplacer convenablement, mais aussi de pouvoir exécuter par la même occasion certaines tâches ménagères sans pour autant indisposer votre bout de chou. Ensuite, c’est une technique qui permet à votre bébé aussi bien de se reposer que d’être allaité grâce à ses différentes positions. Enfin, elle ne vous empêche pas de changer rapidement la couche de votre enfant en cas de besoin. De plus il peut développer chez votre petit ange certaines facultés cognitives comme la curiosité ainsi que des sentiments d’affection étroits et profonds. Le portage face au monde, c’est une garantie de sécurité, de bien-être de confort pour votre petit trésor.

 

Grâce à ce système de portage, des papas et des mamans arrivent à se rapprocher davantage de leur bout de chou. C’est l’occasion rêvée pour eux d’interagir avec lui à travers des câlins ou des jeux. Ainsi, le bébé se sentira plus en confiance et entouré de gens qui l’aiment. Par conséquent, il sera plus éveillé et épanoui dans votre relation de parent à enfant, ce qui sera sans doute une grande satisfaction pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *