Portage en écharpe devant : comment faire ?

Le portage en écharpe devant d’un bébé consiste à le porter devant contre soi ou littéralement face au monde. En effet, cette technique de portage à pratiquer avec parcimonie est utilisée par les jeunes parents pour son côté fluide et sécuritaire qu’il confère au nourrisson. Toutefois, il est impératif de savoir comment faire avant de s’appliquer au nouage de l’écharpe devant. Découvrez l’essentiel à savoir dans ce billet.

Comment installer le bébé pour un portage en écharpe devant ?

Pour chaque technique de portage de bébé à l’écharpe, il existe des instructions à suivre indiquant comment installer le bébé pour éviter au maximum de lui causer des lésions ou des fractures. Ainsi, commencez par faire fléchir les membres du bébé afin de les regrouper vers le centre de son corps. Plus précisément, les genoux du bébé devront se tenir à la hauteur du nombril et son basin basculé en avant. Ensuite, le bas du dos devra être rond et la position de la tête tiendra elle autre dans l’axe de la colonne (c’est-à-dire ni trop en avant, ni trop en arrière).

Un point important dans l’installation d’un bébé pour un portage à l’écharpe est de vérifier l’écart des genoux. Normalement, si votre bébé à entre 3 à 4 mois ou moins d’âges,l’écart des genoux devra être proportionnel à la largeur de son bassin. Et s’il a plus de 3 ou 4 mois d’âge, l’écart des genoux peut être plus grand au point de saisir le tour de taille de son porteur.

Comment faire un portage d’écharpe devant ?

Pour réaliser un portage d’écharpe devant, il est indispensable de se munir d’une bonne écharpe conçue avec des matériaux résistant, confortable et réussir son nouage. La procédure pour un nouage réussi peut alors être résumée en 3 étapes essentielles.

Le nœud de base et le passage des pans

Réalisez le nœud en prenant l’écharpe devant vous pour distinguer le milieu et ensuite passez les pans par-dessus vos deux épaules. Généralement, certains concepteurs d’écharpe indiquent le milieu par une petite étiquette sous forme d’abeille.

La structuration des pans

Pour être certain que votre exercice est correct, il faudra vous assurer que l’écharpe se croise dans votre dos et que les pans prennent devant vous sur chaque épaule. Ensuite, le plan situé au niveau du ventre du porteur devra être plié comme un accordéon pour faire installer le bébé. Làencore il faut compter 5 cm entre le nombril du porteur et la position de l’écharpe. Mais quand le bébé est bien installé, remontez ce pan de sorte à couvrir le dos ou le torse du bébé.

Le serrage des pans et le nœud de fin

Vous devez commencer par faire remonter votre bébé d’une main pour l’installer à la bonne hauteur et serrer le pan de l’autre main jusqu’à ce qu’il tienne. Faites également de même avec le pan du second bras, terminez par une vrille sous les fesses du bébé puis passer l’écharpe au creux de ses genoux. Enfin, faites un double nœud pour finir à votre dos ou au périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *