Comment mettre un porte-bébé ?

Vous avez envie d’être toujours plus proche de votre enfant même au cours de vos ballades ? Ou encore, faire une multitude d’activités tout en ayant un contrôle sur ses besoins ? Eh bien ! Un porte-bébé est l’outil adéquat pour réaliser ces désirs. Cependant, pour assurer un confort optimal à votre bébé dans ce dispositif, il est important de savoir bien l’installer. Découvrez dans cet article, comment mettre un porte-bébé.

Young mother and her baby girl in a baby carrier.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Le porte-bébé est un dispositif qui consiste à porter son enfant contre soi en tout temps et en tout lieu. Il offre une certaine liberté au porteur en lui permettant de vaquer à autre chose tout en veillant sur les besoins du nouveau-né. Le porte-bébé, quelle que soit sa forme ou sa taille crée un contact direct entre vous et le nourrisson. Il en existe plusieurs modèles, à vous de faire le choix idéal qui correspond aux exigences physiques de votre enfant.

Quelques astuces pour bien mettre le porte-bébé

Le porte-bébé est outil très adéquat pour se déplacer avec son enfant. Cependant, il est important de maitriser comment le porter pour assurer confort et sécurité au petit. De ce fait, avant toute installation du porte-bébé, pensez à ajuster la largeur du tablier ainsi que l’assise. L’appui-tête doit être positionné à l’intérieur du porte-tête. Ensuite, prenez le soin de mettre chaque extrémité de l’appui-tête dans les rabats intérieurs. Positionner ensuite la ceinture à un degré confortable, histoire d’assurer une posture optimale au nourrisson.

Servez-vous après d’une main pour maintenir votre petit ange et avec l’autre main, rehausser le tablier sur son dos. Mettez ensuite vos bras dans les bretelles, mais ayez toujours une main sur l’enfant. Posez ensuite la sangle de votre poitrine sur votre nuque en tirant la sangle située sous chaque bras afin d’ajuster les bretelles. Les fesses du bébé doivent être bien enfouies dans le tablier jusqu’au-dessus de la ceinture. Réglez-les délicatement dans la position physiologique en  »M ». Assurez-vous que la tête de votre marmot soit à ‘’porter de bisou’’ et que son visage, bien dégagé.

Attachez enfin les lanières de la capuche qui sont sur les bretelles. Pour les petits nourrissons, veillez à attacher la capuche sur un côté seulement, afin de que le visage du bébé ne soit pas encombré.

Avantage du porte-bébé

Que ce soit pour l’enfant et les parents, le porte-bébé a des avantages énormes. En ce qui concerne ceux liés bébé, cette technique lui facilite une bonne digestion à cause de sa posture verticale. De plus, avec le porte-bébé, les parents n’ont plus trop de difficultés pour câliner leur bébé. Cet état de choses crée une certaine proximité et un lien étroit entre eux. Avec un porte-bébé, votre bébé dort tranquillement et a un sommeil paisible. Il se développe normalement et ses articulations et muscles sont parfaitement décontractés. Pour le parent, cette méthode lui garantit une certaine liberté dans son mouvement. De plus, cela contribue à la consolidation du lien parent-enfant. Enfin, vous avez la possibilité de facilement jouer avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *