Quelle est la meilleure écharpe de portage ?

La tendance des écharpes de portages ravit les jeunes mamans qui adorent énormément la sensation qu’offre le portage des nourrissons. Prenant en compte la sécurité et le confort qu’offrent ces écharpes, il est important de pouvoir distinguer les meilleures en fonction de vos besoins et attentes. Puisque bon nombre de types d’écharpes sont disponibles sur le marché, découvrez par ici lesquelles correspondraient le mieux à votre bout de choux.

Unrecognizable young mother with her son in sling

Qu’est-ce qu’une bonne écharpe de portage ?

Lorsqu’il est question des écharpes de portage, il est important de préciser qu’il en existe de différentes longueurs et matières. La bonne écharpe pour un parent peut ne pas être celle idéale pour un autre et ainsi de suite. Toutefois, elle se reconnait par sa longueur (3 à 6 mètres) et sa matière douce qui n’irrite pas la peau (conçue en coton ou tricotée). Elle offre le confort nécessaire au bébé installé en position physiologique, de la sérénité et une liberté de mouvement au porteur.

Le Sling est une écharpe de portage idéale pour les nouveaux nés, car sa composition permet d’adapter et de favoriser l’installation de ces derniers. Il se monte sur anneaux, mesure environ 1m90 et s’utilise en fonction du poids du bébé. Il est le meilleur pour les nouveaux nés non seulement pour le confort qu’il offre, mais pour sa simplicité à l’usage. Les parents qui débutent dans l’usage des écharpes n’auront juste qu’à glisser le tissu dans les anneaux sans faire de nœuds.

Les écharpes tricotées (avec élasthane ou non) sont également très pratiques et faciles d’usage surtout lorsqu’il faut faire des nœuds de base. Les écharpes tissées sont meilleures pour la résistance et enfin, le Jaquard est le plus doux et facile à manier.

Les meilleurs modèles d’écharpe pour bébé

Les avis positifs de plusieurs parents ont permis de distinguer parmi les nombreux modèles d’écharpe de portage quelques meilleurs.

L’écharpe de tricot Slen Sable

Ce modèle d’écharpe est conçu en coton 100 % bio très et très confortable pour le nouveau-né. Elle peut s’utiliser dès la naissance du bébé et permet de faire un nouage kangourou ou de maintenir le bébé en position assise. La bonne longueur de ce modèle facilite le maintien de la tête et du dos de l’enfant lors de son installation. Quant au porteur, ce dernier se retrouve à l’abri de toute douleur puisque le poids du bébé est bien réparti lors du portage.

L’écharpe de portage l’Originale

Mesurant 5 mètres de long pour 70 centimètres de large, ce modèle est par excellence le meilleur en matière de choix d’écharpe pour bébé. Il est possible de procéder à la réalisation du nœud de l’écharpe avant l’installation de l’enfant par exemple et d’opérer à plusieurs positions. Le bébé peut être installé en position dorsale, sur la hanche ou encore en position ventrale.

L’écharpe sans nœud

L’écharpe de portage sans nœud est un modèle assez simplet pour les parents quimalgré les cours continuent d’avoir du mal lors de la conception des nœuds. Facilitant la mise en place du bébé au sein de l’écharpe, cette dernière se compose également en coton ce qui est un excellent point.

Enfin, il y a aussi les écharpes de portage multifonctionnelles et les écharpes porte-bébés en coton bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *